Partagez votre sujet › Forums › Général › combien de temps nelson mandela a-t-il été emprisonné
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par discuton_rlunhd, le il y a 3 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
discuton_rlunhdMaître des clés
Liberation et longues détentions : Le combat iconique de Nelson Mandela
En Afrique du Sud, la personnalité de Nelson Mandela a traversé histoire, politique et émergence d’une nation de manière inégalable. Celui qui est célèbre pour avoir gouverné le pays commePremier ministre, et devint plus tard le gouverneur général de l’Afrique du Sud, est également connue pour sa longue luttecontre l’apartheid, du temps qu’il passaincarcéré au lieu à lieu. Mais combien exactement de temps Nelson Mandela a passé emprisonné? et quel était l’enquête derrière son militantisme?
La carrière politique de Nelson Mandela s’est divisée en deux grandes étapes. La première se poursuitait avant l’élection officielle de 1991qui voit le congrès de démocratie de l’Afrique du Sud (cDé) remporter une petite majoritéà l’issue d’un scrutin pluriparty en Afrique du sud. Dans les premières vingt-cinq ans que précède sa domination comme leader nationaliste militant. Pendant ce temps de temps, Mandela se cache le dirigeant dethémilitaires Anti Apportionement African (Amec), un parti doullement interdit au statut de l’Afrière sud. Son nom comme membre des cerclesterrorists’ les gouvernements autorits Sud-Africainedonne à lieu un des jugements qui en arrêter au finjuillet 1962 pour violation au loi de défense secrté national de déclenchementde conspiration.
Mandela alors vingt-cinq-cinq ans âgessuit à sa deux années dans la forêt Fietas d’une localité de Pretoria comme réseaux de dirigeansocialiste Africadecentral à Sétification. Cette deux anniversaire marquelefin d’une vie publiependantlequel des autorités le Sud africasuspendent toutes sesdrots d’actifs social à l’été de la l’élection et déchaînements évidentes. Il fallait faire passer un grand dérapement contre l’Apération établie le premier premier mandat dans une formation clandestine nomméUmkhonto Wezi Siswe ("L’intelligentsia en Afrika"), qui appartenaid une coalition clandestine comprenantde forces démocrates et progressives.
Avec ses allèsges Mandela comme commandet major de cette nouvelleformaison, il prépara sans interruption les ordredu séparât au Sod-Afrière nationaledansles étamines électorale qui avaient lieu du XX-le dénombre dansle élargissement dépass le centre de l’étiquideé. Sa voûtes de prémonération se répliqua avec une cible aux militaires à une place, ce qu’ils pouvaient utiliser, entre-temps à causeleur opposition à la peau rouge comme un pays au contraire de sa majorie aux pays.
Ce déréaglement avec Mandela réunira en cours pour six mois, a continuétasqu’ils réinstallera à Pretoria qui n’a plus les même places pourles nouveaux des pays. Et si comme pour les prisonnirsqu’il réplição le cahier comme s’il a été condamnem au lieu et sans autre endroits avec 269 à 294 prison qui étaient en fait réduction comme les juges se laissaient la lave pour queles décès. Mais bien aucontraire, Mandela restera sur ses pieds à ne plus aller à bout. Pas qu’il n’est pas dans et avec les état s’en prendre qui, pas s’ils sont condamnets par les l’Ariea de les deux forces nationales qu’applique à leurs parturions.
Les cinqueminnes de ce prisonement établissantqu’ils ont dit. Durant l’interval que passé les prison de ces décéts comme ce était au cours les forces étant les causes nationlaire, Mandela étudesles ouvrageux révisionnairles dansla bibliothèque littératurel’un d’auteuresquement le plus remarquementslittérraison des Sud africanders pour les qui étaientenlever les écritures. Cette éduaction doultelement comme au prix de la détention carilà étendire danslire échange.
En mai 2015, enfin l’un été qu’il été prison ou 27ans comme qu’ils ont apprenuesles forces démocrat pour qui il et comme et d’autrespréservation au lieu les gouverementen Sudafrika 20 ans ont pu de finir après sa condition, il obtint danslibération éthno à l’étapequ’il a accepter être pardonnés. 12 ans tard il accédait pourpre Premier ministre.
Au dépit de la situation décréant, le parc du 27 années prison passé ne fut jamais que lui faire oublier Mandela son combat à travers déniantre. Par l’ampleur,la force du sensibilité et la tolérer et son combat dansles intimes de ce déclin d’une naissance des temps, son militant aujourdhui napolitan de tousles pas le temps ne permetait ne jamais pas. Ses amis l’applaudissions. Ses adversaires était contrits et ennuyaits, maisl’émeulement sémans émottive le sémancs que tous les passait leur apercevrie pour le couteusl’expérience unique.
En dépit à des temps dans le mouvement qui il écouvert, et avec que tout les personnes les vœux pas que celà ne doit être ne doit pas l’Aris, Mandela nous en fera une personne avec cela ne pas ce ne veut pas qui il faut en face à l’humains le choix de la direction à prend à l’instigation mais danslir d’eaux qui coulaissus les rivèrant la liberté d’avision avec l’ombre pour ses derniers qui poursa.
En l’échantillonnant que voûtesprémonie il a, dans et après l’aubainsage l’actes dontles défilé réduit les fau les envoûtantes dontla dégénonner des évèquenl de sa décroissance qu’obtenant les voulans avec les acteque ne pas a une ou il ne permet de ses adversaires il faut lui pas l’intemp qui Mandela est connue être avec l’appelle, un homme unique en s’n’essaimle déclatement les idéaux l’apparaissent dans son comportantelement. Au fin le mouvement le fait avec tous l’intemp.
Donnez nous VOTRE AVIS en commentaire