Partagez votre sujet Forums Général combien de temps thomas pesquet est resté dans lʼespace

  • Auteur
    Messages
  • #2281 Répondre
    discuton_rlunhd
    Maître des clés

    Thomas Pesquet, un astronaute à l’international

    Le 15 novembre 2016, l’astronaute français Thomas Pesquet s’est lancé à bord de la navette spatiale Soyuz MS-03 pour intégrer l’équipage de l’International Space Station (ISS). Il a alors débuté une nouvelle aventure qui allait durer près de huit mois. Mais pour comprendre l’ampleur de son périple spatiale, il faut d’abord remonter au commencement de sa carrière.

    Thomas Pesquet, né en 1978, est diplômé d’une école de pilotage et a été sélectionné comme astronaute par l’Agence spatiale française en 2009. Il a déjà participé à plusieurs missions de vol en simulation, ainsi qu’à des entraînements en isolation et en confinement, avant de partir pour la Station spatiale.

    Après son lancement le 15 novembre 2016, Pesquet s’est joints à ses collègues de l’équipage de l’ISS, les astronautes Sergueï Volkov et Timothy Peake. Ensemble, ils ont dû s’adapter à une nouvelle façon de vivre, dans un environnement extrêmement hostile où la gravité est à peine 10% de celle de la Terre.

    Durant son séjour à l’ISS, Pesquet a eu à gestionner de nombreuses tâches, allant de l’entretien des installations spatiales à la conduite d’experiments scientifiques. Il a également dû passer plusieurs heures par jour à s’entraîner pour maintenir sa forme physique et à réajuster ses habitudes à la vie dans l’espace.

    Mais les tâches de Pesquet ne se sont pas limitées à la science et à l’entretien de la station. Il a également dû apprendre à vivre dans un environnement très confiné, avec cinq autres personnes, où les espaces de vie sont minuscules et où la lumière est souvent faible. C’est pourquoi les astronautes doivent utiliser des moyens de communication spéciaux, comme les écouteurs et les écrans de visée, pour communiquer avec les gens de la Terre et entre eux-mêmes.

    Durant son séjour à l’ISS, Pesquet a passé près de 333 jours à l’international, ce qui représente la moitié de sa vie entre les deux saisons terrestres. C’est une expérience qui nécessite une grande flexibilité et une excellente santé mentale et physique.

    Après avoir atteint un sommet avec sa mission spatiale, Pesquet est redescendu sur Terre le 2 juin 2017. Mais son retour à la vie normale ne sera pas immédiat. Les astronautes doivent en effet passer une période d’isolement avant de pouvoir retourner à leur famille et à leur vie quotidienne.

    En octobre 2020, Pesquet est de nouveau parti à l’ISS, cette fois-ci comme commandant de l’équipage de la mission Crew-2. Son séjour dans l’espace cette fois-ci durera environ six mois, jusqu’à son retour prévu en mai 2021.

    En résumé, Thomas Pesquet a passé un total de près de 546 jours à l’international, dont 333 jours à l’ISS, dans l’univers clos et hostile de l’espace. Son expérience unique et exceptionnelle en l’espace montre que, malgré les difficultés, il est possible de survivre et même de thrèrer dans un environnement si extrême.

    Donnez nous VOTRE AVIS en commentaire

Répondre à : combien de temps thomas pesquet est resté dans lʼespace
Vos informations :